Je suis né à Pointe-Noire, au Congo, d‘une mère brésilienne et d’un père français. C’est à ce métissage que je dois une attitude d’ouverture à l’autre et le souci de prendre en compte la singularité de chaque être humain.
Après des études universitaires scientifiques, je décide de changer d’orientation et me dédie à la pratique et à l’enseignement des rythmes afro-brésiliens, ce qui me permet de rester en contact avec mes racines. Ces rythmes sont également pour moi une pratique psycho-corporelle et une démarche spirituelle.
Après plusieurs années de thérapie personnelle approfondie, il m’est apparue que ce métier d’accompagnement faisait sens pour moi. Après avoir suivi le cursus de Gestalt expérientielle de Paul Rebillot, c’est à l’institut GREFOR de Grenoble que j’ai reçu ma formation à la pratique de la Gestalt-thérapie.
Aujourd’hui, j’écoute et j’accompagne des personnes en tenant compte de leur singularité, de leurs besoins et de leurs désirs.
Ensemble, nous explorons et découvrons leur façon unique d’être au monde, et apportons ainsi un éclairage nouveau sur certaines de leurs facettes restées dans l’ombre jusque-là. L’expérience m’a appris que ces prises de conscience libèrent les capacités de choix face à nos problématiques existentielles. Elles apportent de nouveaux possibles et étendent le champ de notre liberté.